HomeActualitéNationalEboulement rocheux à Bir Mourad Raïs : fermeture provisoire de la station...

Eboulement rocheux à Bir Mourad Raïs : fermeture provisoire de la station de transports

Les services de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs (Alger) ont procédé mercredi à la fermeture provisoire de la station de transports de voyageurs de Bir Mourad Raïs suite à un éboulement rocheux au niveau de la station, a indiqué un communiqué des mêmes services.

« Suite à de fortes chutes de pluie ayant provoqué un éboulement rocheux au niveau de la station de transports de voyageurs de Bir Mourad Raïs, et par souci de protéger les citoyens, les voyageurs et les usagers de la route adjacente, une série de mesures provisoires ont été prises jusqu’au rétablissement de la situation. L’arrêt des bus a été ainsi transféré à la rue adjacente avec interdiction aux autres véhicules d’emprunter cette voie », précise le communiqué, repris par l’agence APS.

Il a été décidé, par ailleurs, de la mise en double sens de la route parallèle menant vers l’Avenue Mohamedi, ajoute le communiqué. Outre la mobilisation de policiers, des panneaux d’orientation ont été mis en place pour faciliter la circulation, conclut la même source.

Glissement de terrain : fermeture provisoire du chemin de wilaya n 133 à Draria

Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé, dans un communiqué, relayé par l’APS, la fermeture provisoire du chemin de wilaya n 133, situé sur le territoire de la Circonscription administrative de Draria, en raison de la survenue d’un glissement de terrain.

« Suite aux récentes intempéries qui ont provoqué un glissement de terrain (évacuation des eaux pluviales), au niveau du chemin de wilaya n 133, et qui constitue désormais un danger pour ses utilisateurs, le wali délégué de la Circonscription de Draria a décidé de fermer cet axe à titre temporaire, en vue d’éviter la survenue de tout danger et de dévier le trafic routier à travers la 2e rocade, ainsi que la Route nationale n 63, jusqu’à Hamdania, puis Souidania », selon la même source.

Les travaux de réaménagement du chemin sont en cours, en coordination avec les services de la Direction des travaux publics (DTP), lit-on dans le communiqué.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine