HomeLa uneSalles des fêtes, vaccination, 4e vague : La mise au point de...

Salles des fêtes, vaccination, 4e vague : La mise au point de Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a révélé que les salles des fêtes seront autorisées à rouvrir avec une capacité de 50%, à condition d’obtenir le pass vaccinal et de respecter les mesures préventives.

Invité ce mercredi 10 novembre 2021 sur la chaîne de télévision Echourouk, le ministre Benbouzid a affirmé que la gravité de l’épidémie du Coronavirus existe toujours malgré la situation d’accalmie en ce moment, révélant qu’il tiendra une réunion mercredi soir avec le Conseil scientifique et prendra de nouvelles mesures pour faire face à la quatrième vague.

Évoquant la vaccination M. Benbouzid a indiqué que le taux de vaccination en Algérie est actuellement faible et insatisfaisant, notant qu’aucun symptôme grave résultant de la vaccination contre le virus Corona n’a été enregistré.

Il a souligné que tous les indicateurs scientifiques indiquent que l’Algérie sera confrontée à une quatrième vague du Coronavirus, appelant tout le monde à prendre des mesures proactives pour faire face au danger de la quatrième vague.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que le retour au confinement dépend de l’augmentation du nombre d’infections par le Covid-19, précisant que le taux de vaccination sur les campus ne dépassait pas 1%.

Le ministre a également souligné que le taux de vaccination au sein du corps médical et paramédical est très faible.

« Nous aurons 20 millions de doses de vaccin d’ici la fin de cette année et nous disposerons d’une réserve de 5 millions de doses de vaccins qui n’expireront pas avant 2023 », a indiqué le ministre de la Santé qui a précisé que le taux de vaccination avec la première dose atteint 32%.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine