HomeActualitéNationalMétro d'Alger : panne technique sur le tronçon reliant Khelifa Boukhalfa à...

Métro d’Alger : panne technique sur le tronçon reliant Khelifa Boukhalfa à la Place des Martyrs

Métro El Djazair, société d’exploitation du métro d’Alger, a annoncé, ce dimanche, qu' »une panne technique » est survenue sur le tronçon reliant Khelifa Boukhalfa à la Place des Martyrs.

« Suite à une panne technique survenue ce matin su le tronçon reliant Khelifa Boukhalfa à la Place des Martyrs, un service provisoire est mis en place sur le tronçon reliant la station d’El Harrach Centre à 1er Mai, et reliant la station Hai El Badr à Ain Naâdja afin d’assurer le déplacement de nos voyageurs », a annoncé Métro El Djazair dans un communiqué. « Les équipes techniques de Métro El Djazair mettent en oeuvre tous les efforts nécessaires pour une reprise optimale de l’exploitation dans les meilleures conditions », a conclu le communiqué.

En octobre dernier, une opération d’évacuation de voyageurs s’est déroulée au niveau de station du Métro d’Alger « Aissat Idir » suite à un blocage des freins d’une rame de métro. Cet incident était survenu deux semaines après la reprise de l’activité du Métro d’Alger le jeudi 7 ocotbre 2021 après 18 mois de suspension à cause de la pandémie de la Covid-19.

Cette reprise est également intervenue sans le groupe français RATP (Régie des autonome des transports parisiens) qui s’occupait de la gestion du Métro d’Alger depuis sa mise en exploitation en novembre 2011 jusqu’à fin octobre 2020, date d’expiration de son contrat, qui n’a pas été reconduit par les autorités algériennes. Celles-ci ont décidé de passer à une gestion 100% algérienne avec la création de la société Métro El Djazaïr, filiale de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine