Homela deuxLogements : inscription de la réalisation de 60.000 unités au titre du...

Logements : inscription de la réalisation de 60.000 unités au titre du PLF 2022

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a annoncé, mercredi, l’inscription de la réalisation d’un total de 60.000 unités de logement au titre du Projet de loi de finances (PLF 2022), outre la réalisation de 15.000 logements de type location-vente au cours de l’année prochaine.

Dans son exposé sur le budget sectoriel au titre du PLF 2022 présenté devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a précisé que ces 60.000 unités se déclinent comme suit : 10.000 logements de type LPL (Logement public locatif), 10.000 LPA (Logement promotionnel aidé), et 40.000 aides aux logements ruraux, rapporte l’agence APS.

M. Belaribi a expliqué que ces nouveaux programmes de logement visent essentiellement la prise en charge des demandes de logements enregistrées, l’éradication des habitations précaires et la satisfaction graduelle de la demande sociale croissante sur les logements, toutes formules confondues.

Ces programmes visent, en outre, à réduire la moyenne du taux d’occupation par logement (TOL) à 4,45% fin 2020 et atteindre un taux moyen de 4,18% au terme du programme quinquennal en 2024, a poursuivi le ministre.

Entre autres objectifs tracés à travers ses projets, l’amélioration du cadre de vie des citoyens, la fixation des populations rurales, la promotion des outils de réalisation nationaux et l’utilisation de matériaux de construction produits localement, pour renoncer complètement à l’importation de ces matériaux, sauf le cas échéant.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine