HomeLa uneImportation, disponibilité des produits : les explications de Kamel Rezig

Importation, disponibilité des produits : les explications de Kamel Rezig

Les prix des produits de grande consommation et les prix des légumes comme la pomme de terre ne cessent d’augmenter depuis quelques semaines, et ce malgré les mesures prises par les pouvoirs publics notamment le ministère du Commerce qui se trouve en ligne de mire.

Invité ce mercredi 3 novembre 2021 sur les ondes de la radio chaîne I, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a tenu à rassurer les citoyens de la disponibilité des produits et dément l’existence d’une crise.

« Le marché national ne connait aucune crise, mis à part quelques pressions sur un ou deux produits », a précisé le ministre, soulignant que le marché est dans une situation confortable.

A ce propos, il a affirmé que la disponibilité des produits de grande consommation suffit pour six mois.

Le ministre a annoncé le déstockage, dans les prochaines heures, de quantités supplémentaires de pommes de terre pour répondre aux besoins du marché, en précisant qu’en cas de nécessité, le gouvernement ca recourir à l’importation à titre exceptionnel.

Le ministre a expliqué que 40 chambres froides illegales ont été recensées, contenant 12.000 tonnes de pommes de terre et d’autres matières telles que des oignons et de l’ail. Ces chambres froides ont été saisies.

Pour faire baisser la pression sur les prix, l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) va procéder, à partir de ce mercredi, en coordination avec la Direction du Commerce et la promotion des exportations de la wilaya d’Alger, à la vente directe aux consommateurs de pommes de terre saisies au prix de 50 dinars le kilo à travers plusieurs points de vente dans la capitale.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine