AccueilEntreprises-ManagementBillets vers l'Algérie : le co-fondateur de Fly Westaf critique les low-cost...

Billets vers l’Algérie : le co-fondateur de Fly Westaf critique les low-cost européennes

- Advertisement -

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin dernier, la cherté des billets d’avion, notamment sur les liaisons internationales, a suscité une vive polémique et une vague d’indignation en particulier au sein de la communauté algérienne à l’étranger. En effet, les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes notamment Air Algérie continuent de susciter des interrogations.

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a indiqué, hier mardi, lors de son passage à la télévision Echorouk, que les prix de certains vols de la compagnie aérienne sont « exagérés et ne conviennent pas au pouvoir d’achat du citoyen », soulignant la nécessité de revoir les prix des billets d’avion.

La reprise et l’augmentation du nombre de vols internationaux de et vers l’Algérie ont fait miroiter aux voyageurs une baisse des tarifs, d’autant plus plusieurs compagnies aériennes low-cost comme l’espagnole Vueling ou la filiale du groupe Air France/KLM se sont vues accorder de nouveaux créneaux vers l’Algérie.

Toutefois, les prix affichés par la compagnie espagnole low-cost ont douché l’espoir des voyageurs, avec un billet aller simple Paris (ORY)-Alger affiché à plus de 600 euros sur le site officiel de Vueling ou un aller simple Barcelone-Alger à 580 euros.

Des tarifs exhorbitants qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention de Chakib Ziani Cherif, co-fondateur Fly Westaf, première compagnie low-cost 100% algérienne, qui n’est pas encore opérationnel.

Sur son compte Twitter, le dirigeant de Fly Westaf s’est étonné des tarifs pratiqués par les compagnies aériennes low-cost. « Une compagnie low-cost c’est pas un NOM!!!….c’est PRIX!!!!!! », s’est-il exclamé.

Ce tweet intervient une semaine après un autre dans lequel il a taclé une autre compagnie aérienne low cost, avec le même procédé, à savoir une capture d’écran présentant le vol Marseille-Alger au prix exhorbitant de 894 euros.

« Prix Marseille-Alger!!!!!!!….le changement pour bientôt. Flywestaf….Spend less, travel more/depense moins, voyage plus », a-t-il écrit mardi 26 octobre, toujours sur son compte Twitter.

 

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine