Homela deuxTransport : Vers l’annulation du retrait des permis de conduire dans le...

Transport : Vers l’annulation du retrait des permis de conduire dans le Code de la route

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai a révélé, aujourd’hui, que son département a proposé d’annuler le retrait des permis de conduire dans le Code de la route, et de le remplacer par une augmentation de la sanction pour réduire la charge administrative.

MBekkai a déclaré à « Echourouk News », que la proposition est toujours au niveau du ministère et n’a pas encore été finalisé, car il existe une étude avec les différents intérêts de sécurité sur la question, concernant l’impact de la sanction du retrait des permis sur la réduction des accidents de la circulation, afin que la décision appropriée soit prise.

Quant à la peine aggravée, le ministre des Transports dit qu’elle signifie au moins le double de l’amende financière actuelle équivalant au retrait d’un permis de conduire.

Concernant le plan de réforme d’Air Algérie, le ministre des Transports affirme que cette compagnie est un gain pour le peuple algérien, et il y a des propositions et des mesures à court, moyen et long terme pour la faire avancer.

Il a expliqué que la situation financière d’Air Algérie est difficile et qu’il est nécessaire de reconsidérer la gestion interne de la compagnie.

Selon lui, les prix de certains vols d’Air Algérie sont exorbitants et ne conviennent pas au pouvoir d’achat du citoyen. Les prix des vols intérieurs algériens doivent être reconsidérés. Il a également annoncé la création prochaine d’une nouvelle société de maintenance d’avions.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine