AccueilEntreprises-ManagementSonelgaz/GEAT : Exportation demain des premières turbines vers un pays arabe

Sonelgaz/GEAT : Exportation demain des premières turbines vers un pays arabe

- Advertisement -

Le PDG de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, a révélé le lancement de l’exportation des premières turbines de fabrication algérienne du complexe de production de turbines à gaz et à vapeur « General Electric Algeria Turbine » (GEAT) de Batna, ce mercredi vers un pays arabe.

Invité ce mardi 2 novembre 2021 sur les ondes de la radio chaîne I, M. Boulakhras a indiqué que les premières turbines de la centrale Oumache 3 à Biskra seront utilisées dans les centrales nationales de production d’électricité d’ici la fin de l’année en cours.

Le PDG du groupe Sonelgaz a indiqué qu’il supervisera, mercredi, depuis l’usine de GEAT de Batna, l’exportation des premières turbines à gaz et à vapeur de fabrication algérienne vers un pays arabe du Moyen-Orient pour renforcer son parc de production d’énergie.

Le même responsable a souligné la demande croissante pour ce type d’équipements de la part des partenaires de plusieurs pays dans le monde malgré la tendance à la transition énergétique, qui permettra la création d’un tissu industriel prometteur.

Évoquant le positionnement de Sonelgaz sur le marché continental, M. Boulakhras a considéré le groupe comme un pionnier aux niveaux continental et régional, soulignant le potentiel que possède l’Algérie, comme la couverture de l’électricité au niveau national, qui atteint 99 %, et du gaz de 70 %, tandis que la flotte de production a atteint plus de 22.000 mégawatts.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine