HomeActualitéNationalExploitation industrielle de l'or : 5 projets seront réalisés avec des sociétés...

Exploitation industrielle de l’or : 5 projets seront réalisés avec des sociétés étrangères

 Cinq (5) projets d’exploitation industrielle de l’or sont actuellement en préparation et seront réalisés en collaboration avec des sociétés étrangères qui seront associées à des entreprises algériennes.

C’est ce qu’a annoncé, mardi, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, qui a expliqué que parmi les avantages que présentent ces projets, la création de nombreux emplois au profit des habitants des régions où ils seront implantés.

M. Arkab a rappelé que l’Etat accordait une grande importance à cette activité, qu’il a déjà ouverte aux jeunes algériens désireux de se lancer dans l’exploitation traditionnelle de l’or.

Et pour les encourager, le ministre a fait savoir que 4 comptoirs seront créés dans différentes wilayas du sud, notamment à Illizi, Tindouf ou encore Djanet afin de collecter l’or récolté par les exploitants traditionnels à une profondeur ne dépassant pas le 5 mètres et dont la quantité a atteint les 46 kilos en quatre mois.

M. Arkab a mis en avant l’intérêt que porte différents départements à cette activité en s’assurant de la fiabilité des résultats des laboratoires chargés de déterminer la teneur en or des pierres qui leur sont acheminées.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine