Accueilla deuxTransport : Bekkai appelle les entreprises sud-coréennes à investir en Algérie

Transport : Bekkai appelle les entreprises sud-coréennes à investir en Algérie

- Advertisement -

Le ministre des Transports Aissa Bakkai, a reçu au siège du Ministère, l’Ambassadeur de la République de Corée du Sud en Algérie, M. Kim Chang-Mo, accompagné du responsable des affaires économiques à l’ambassade, a indiqué, hier mardi, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont discuté des voies et opportunités pour renforcer la coopération bilatérale entre l’Algérie et la République de Corée du Sud dans le domaine des transports.

Dans ce contexte, le ministre a présenté la politique de développement du secteur des transports conformément à la feuille de route du gouvernement, appelant les entreprises et opérateurs économiques coréens à investir dans divers modes de transport et à contribuer à son développement en transférant leur expérience pionnière en Algérie.

Pour sa part, l’ambassadeur a salué le niveau des relations entre les deux pays, notamment dans le secteur des transports, rappelant les réalisations et les projets encadrés par les entreprises sud-coréennes en Algérie, notamment les systèmes et installations techniques tels que les parkings intelligents.

Dans ce contexte, le ministre a affirmé le suivi des activités de ces entreprises et le prix des efforts déployés par celles-ci pour mettre en œuvre leurs obligations contractuelles.

Enfin, l’ambassadeur a invité le ministre à se rendre en République de Corée du Sud pour approfondir l’expérience de son pays dans le domaine des transports.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine