HomeActualitéNationalVers l'ouverture d'un consulat de Turquie à Oran

Vers l’ouverture d’un consulat de Turquie à Oran

L’ambassadrice de la Truquie en Algérie, Mahinur Ozdemir, a annoncé, dimanche, l’ouverture prochaine d’un consulat  de Turquie à Oran, afin de permettre l’accélération de la procédure de délivrance de visas.

« Le consulat prévu à Oran s’ajoutera au centre de visas à Alger et permettra d’accélérer la procédure de délivrance de visas », a indiqué la diplomate turque lors d’une séance de travail avec des opérateurs économiques de Constantine organisée au siège de la chambe de commerce et d’industrie « Rhumel ».

Après avoir évoqué le développement de moyens pour accélérer l’octroi de visas médicaux dans les 48 heures, Mahinur Ozdemir a souligné que la Turquie est un pays fort dans le domaine du tourisme médical, rapporte l’agence APS.

Par ailleurs, la diplomate turque a indiqué : « Nous attendons avec impatience l’implantation d’une école turque en Algérie », notant que ce projet est en « phase de concertations » et que « des efforts sont déployés pour rentabiliser davantage les accords conclus entre les universités turques et algériennes ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine