Homela deuxLa commission des finances propose d'imposer une assurance Covid-19 aux étrangers arrivant...

La commission des finances propose d’imposer une assurance Covid-19 aux étrangers arrivant en Algérie

Le président de la commission des finances et du budget, Seddik Bakhouche, a appelé à faire face aux répercussions du Coronavirus Covid-19 et à œuvrer pour le développement économique souhaité par Abdelmadjid Tebboune, président de la République, en respectant les mesures prises dans le cadre de le plan d’action du gouvernement, a indiqué ce dimanche 24 octobre 2021 l’Assemblée nationale dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans son discours d’ouverture des travaux de la réunion consacrée à la présentation du projet de loi de finances pour l’année 2022, M. Bakhouche a expliqué que les membres de la commission étaient parvenus, après leur étude préalable de ce texte, à proposer quelques mesures qui contribueraient à la réforme fiscale, à générer plus de recettes et améliorer leur utilisation.

Parmi les propositions de la commission figurait l’étude de la proposition d’un nouvel article du code des assurances portant imposition d’une assurance Covid-19 pour les étrangers venant en Algérie, compte tenu des conditions sanitaires actuelles, selon le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine