Homela deuxCNAS : plus de 170.000 salariés débiteurs ont bénéficié des mesures exceptionnelles

CNAS : plus de 170.000 salariés débiteurs ont bénéficié des mesures exceptionnelles

La directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale des travailleurs salariés, Hind Nassah, a confirmé que plus de 170.000 salariés débiteurs sur 560.000 salariés ont bénéficié de mesures exceptionnelles pour alléger les charges des employeurs dans le domaine de la sécurité sociale.

Invitée ce dimanche 24 octobre 2021 sur les ondes de la radio chaîne I, la même responsable a expliqué que 170.000 salariés débiteurs ont bénéficié des mesures exceptionnelles pour régler leur situation vis-à-vis de la CNAS, tandis que 2.100 partenaires ont demandé le rééchelonnement de leurs dettes.

Interrogée sur le nombre de bénéficiaires de la carte Chifa, elle a confirmé que 16 millions d’assurés ont bénéficié de la carte, alors que la couverture sociale touche environ 26 millions d’Algériens entre assurés et ayants droit, soit 75 % de la population algérienne.

Évoquant le nombre d’agences de la CNAS, la même responsable a révélé que la Caisse travaille à l’ouverture de nouvelles agences dans les 10 wilayas.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine