AccueilActualitéNationalAlger : Au moins deux morts suite aux dernières intempéries

Alger : Au moins deux morts suite aux dernières intempéries

- Advertisement -

Au moins deux personnes sont décédées et une autre portée disparue à Alger suite aux dernières inondations provoquées par les fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur la capitale et sur plusieurs wilayas du pays.

Selon la Protection civile, les deux personnes ont été emportées hier soir par les crues de l’Oued Sehaoula à Alger. Les deux vicitimes étaient à bord de leur véhicule emporté par les eaux dudit Oued.

Le corps sans vie de la première victime (une femme de 58 ans) a été retrouvé ce dimanche matin, tandis de le corps sans vie de la deuxième victime (un homme) a été retrouvé cet après-midi vers 15h50, a précisé la même source, ajoutant que les recherches se poursuivent pour retrouver le corps d’une troisième personne portée disparue.

A Alger, les fortes chutes de pluies ont provoqué l’inondation de plusieurs quartiers. La Protection civile avait indiqué dans un bilan que deux véhicules emportés par les eaux de l’oued en crue de Boudjemaa Temime entre les communes de Baba Hassen et Draria ont été repêchés.

Plusieurs interventions ont été effectuées pour secourir les personnes bloquées dans leurs véhicules suite à la montée des eaux au niveau de certaines routes à Aïn Naadja et Kouba outre des opérations de pompage des eaux infiltrées à Haï El Badr (Kouba), Birkhadem, Draria et Baba Hassen.

La Protection civile a fait état de plusieurs interventions au niveau de plusieurs wilayas touchées par les dernières intempéries, notamment à Oran, Chlef, Relizane, Blida Boumerdes, Tissemsilt, Bouira, Tizi-Ouzou, Constantine, Sétif, Tébessa, Oum El Bouaghi.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine