Homela deuxCommerce : près de 3.000 chambres froides recensées et plus de 1.800...

Commerce : près de 3.000 chambres froides recensées et plus de 1.800 entrepôts déclarés

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a indiqué, hier vendredi, dans un entretien accordé à l’agence officielle APS, que son département ministériel a recensé près de 3.000 chambres froides et plus de 1.800 entrepôts déclarés auprès de ses services.

A ce propos, le ministre a appelé les operateurs à investir davantage dans les chambres froides et les espaces de dépôt pour une meilleure régulation du marché.

Le ministre a souligné que les services de son département ont recensé 2.984 chambres froides avec une capacité globale de stockage de 3,5 millions de mètres cubes (m3), ainsi que 1.860 entrepôts d’une capacité de stockage de 6,4 millions m3.

Le ministre a affirmé, hier vendredi, que tout agriculteur disposant d’une chambre froide ou d’un entrepôt et tout producteur ou commerçant de gros, voire importateur ou exportateur n’ayant pas déclaré ses entrepôts auprès des services du commerce avant le 30 novembre, sera passible des sanctions rigoureuses.

Jeudi dernier, le président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar, a appelé les commerçants à déclarer les locaux qu’ils réservent au stockage afin de prévenir tout soupçon de spéculation et d’éviter les peines prévues par la nouvelle loi sur la lutte contre ce fléau.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine