Accueilla deuxLutte contre les incendies : L'Algérie envisage de fabriquer son premier drone

Lutte contre les incendies : L’Algérie envisage de fabriquer son premier drone

- Advertisement -

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a révélé, que l’Algérie envisageait de fabriquer le premier avion « drone » pour lutter contre les incendies de forêt, a rapporté ce jeudi 21 octobre 2021 le quotidien arabophone El Khabar.

Par ailleurs, le ministre a confirmé, lors d’une séance de questions orales devant les membres de l’Assemblée populaire nationale, que des accords ont été initiés pour l’acquisition d’avions canadairs pour lutter contre les incendies, dans le cadre du respect des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

The graduate Fair

Le délégué national aux risques majeurs au ministère de l’Intérieur, Abdelhamid Afra, a révélé, le 1er août dernier, qu’ « un drone de fabrication algérienne entrera en service au premier trimestre de l’année prochaine« .

Le 17 août dernier, le ministère de la défense nationale a annoncé avoir entamé des négociations avec un constructeur russe en vue d’acquérir quatre (04) canadairs d’une capacité de 13.000 litres, après les feux de forêts qui ont ravagé plusieurs wilayas du pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine