Transport des déchets ferreux : première expédition par train vers le port de Béjaïa

La Société nationale des Transports ferroviaires (SNTF) a annoncé le départ de la première expédition par train de conteneurs des matériaux de recyclage des métaux, destinés à l’exportation, depuis la gare de M’sila vers le port de Bejaia, a indiqué, hier mardi, la SNTF dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette opération intervient en application de l’accord liant la SNTF à la Société « El Imtiaz » pour l’Environnement et le Développement Durable, afin de transférer les produits de la société destinés au marché national et à l’exportation vers l’Inde et la Chine.

La cérémonie de départ s’est déroulée lundi, sous la supervision du wali de M’sila Abdelkader Djelaoui, en présence de Abdelouahab Aktouche, conseiller du directeur général de la SNTF, de Mourad Tazdait, directeur de la région ferroviaire d’Alger, des représentants du directeur général de la SNTF et des cadres et responsables de la wilaya, a indiqué le même communiqué.

Ce partenariat est l’un des fruits des portes ouvertes sur le transport ferroviaire et son rôle dans le développement local, qui ont été organisées dans la wilaya de M’sila le 18 mai 2021, où les solutions et possibilités proposées par l’entreprise dans le domaine du transport de voyageurs et de marchandises au profit des opérateurs économiques de la wilaya ont été présentés, selon le même communiqué.

C’est aussi le premier du genre dans la région de Wilayat, qui soutiendra l’économie locale, réduira la pression sur les routes, et contribuera à réduire les accidents de la circulation et à protéger l’environnement.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie adoptée par la SNTF, afin de valoriser et développer le transport de marchandises par train, contribuer à soutenir le dynamisme de l’économie nationale et apporter des solutions logistiques aux opérateurs économiques du domaine du transport, a conclu le même communiqué.