Transport maritime des voyageurs : reprise des traversées à partir du 21 octobre

Transport maritime des voyageurs : reprise des traversées à partir du 21 octobre

Après 19 mois de suspension, l’activité de transport maritime des voyageurs va reprendre à partir du 21 octobre en cours.

En effet, la nouvelle a été annoncé ce mardi par le ministère des Transports, qui a précisé, dans un communiqué, que l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) va reprendre son activité à raison de deux voyages par semaine à destination de l’Espagne à partir du 21 octobre courant et de la France à partir du 1er novembre prochain, a annoncé ce mardi le ministère des Transports.

Cette reprise intervient « en application de la décision du président de la République, dans le cadre des démarches du gouvernement visant à faciliter l’opération de déplacement des citoyens vers les différentes destinations internationales, selon le programme mis en place qui prévoit deux (02) voyages hebdomadaires à destination de l’Espagne et de la France », a indiqué le communiqué.

Les deux voyages sont répartis comme suit : un (01) voyage hebdomadaire à destination de l’Espagne (Alicante) qui se fera par alternance Alger-Alicante-Alger et Oran-Alicante-Oran. Le premier voyage prendra le départ jeudi 21 octobre 2021 à partir d’Oran.

Pour ce qui est de la destination France (Marseille), le programme prévoit un seul (01) voyage par semaine.

Le voyage à destination de Marseille sera effectué à bord du navire « Badji Mokhtar III » à partir du 1er novembre 2021, a précisé le ministère.

« L’éventuelle programmation de voyages supplémentaires vers d’autres destinations sera examinée par les hautes autorités, selon les développements de la situation sanitaire du pays », conclut la même source.