Accueilla deuxIndustrie mécanique : les capacités de production du groupe AGM ne dépassent...

Industrie mécanique : les capacités de production du groupe AGM ne dépassent pas 20%

- Advertisement -

Poursuivant sa visite dans la wilaya de Guelma, le Ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a inspecté le Groupe mécanique public AGM (Algerian Group of Mechanics), a indiqué, ce lundi 11 octobre 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Après des explications sur la situation difficile de cette usine du fait du manque du suivi de l’évolution technologique connue de cette industrie, le ministre Zeghdar a souligné la nécessité de développer les moyens de production et d’exploiter toutes les capacités de production, qui ne dépassent actuellement pas 20 %.

The graduate Fair

Le ministre a souligné l’importance du partenariat avec les laboratoires de recherche et les universités spécialisées pour suivre le rythme du développement technologique et développer des études, en plus d’adopter une nouvelle politique de commercialisation pour les produits très demandés.

Il a appelé, dans le même contexte, à rechercher un partenaire local ou national, public ou privé, pour contribuer au développement des moyens de production et à la valorisation du patrimoine de l’entreprise.

Le ministre Zeghdar a souligné l’importance de cette usine, d’autant plus que la demande locale pour ses produits dépasse les 100 000 annuellement, en plus du marché africain avec l’entrée en vigueur de la zone de libre échange africaine.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine