AccueilActualitéNationalRessources en eau : Hasni évoque avec l'ambassadeur portugais la réalisation de...

Ressources en eau : Hasni évoque avec l’ambassadeur portugais la réalisation de deux projets pilotes intégrés

- Advertisement -

Le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, a reçu l’ambassadeur du Portugal à Alger, Luiz de Albuquerque Veloso, avec lequel il a évoqué la réalisation de deux projets pilotes intégrés au niveau des infrastructures hydrauliques, a indiqué, ce mardi 5 octobre 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Il s’agit de la mise en œuvre de deux projets pilotes intégrés dans le barrage de Beni Haroun, à l’est de l’Algérie, pour la production d’énergie renouvelable et le périmètre d’irrigation « El Hennaya » dans la wilaya de Tlemcen pour la réutilisation des eaux usées épurées dans le domaine agricole.

The graduate Fair

Le ministre a appelé les entreprises portugaises à soumettre des propositions d’investissement dans le domaine de l’achèvement des usines de dessalement d’eau de mer à travers des projets communs entre les deux pays.

Au cours de cette rencontre, le ministre a souligné la possibilité d’améliorer le bilan des réalisations des entreprises portugaises dans le domaine des ressources en eau à travers la mise à niveau du partenariat économique entre les deux pays, ce qui est conforme aux nouvelles orientations stratégiques du secteur des ressources en eau et sécurité de l’eau.

Le Ministre a également passé en revue les nouveaux défis auxquels notre pays est confronté face aux changements climatiques, qui nécessitent d’aller vers plus de mobilisation des ressources en eau non conventionnelles, notamment le dessalement de l’eau de mer.

Les deux parties ont également évoqué les axes de coopération dans l’utilisation des énergies renouvelables et la réutilisation des eaux usées traitées.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine