Ministère de l’Agriculture : « Le marché de la volaille va se stabiliser ce mois-ci »

Aviculture : près de 1,5 million de poules reproductrices décimées par la grippe aviaire

Dans le cadre d’une concertation continue avec les différents acteurs du secteur agricole, M. Abdelhamid Hamdani, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a présidé, en fin de semaine, une réunion de coordination sur la filière élevage avicole, consacrée à la présentation et à l’évaluation la situation actuelle de cette filière, a indiqué ce samedi 2 octobre 2921, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Au cours de cette rencontre à laquelle ont participé les membres du Conseil national interprofessionnel de la filière, les cadres du secteur et le directeur de l’Office national d’aliments de bétail, les différents facteurs affectant le marché de la viande blanche ont été étudiés, ainsi que les mesures exceptionnelles pour contrôler la filière, a précisé le même communiqué.

A cet propos, le ministre a donné instruction à tous les acteurs d’étudier toutes les branches qui composent la filière afin d’identifier avec précision les problèmes soulevés.

Dans ce contexte, les membres du conseil interprofessionnel de la filière ont confirmé que les poussins destinés à la production de poulets de chair ne manquent pas et que leurs prix élevés sont dus à la spéculation, selon le même communiqué, soulignant que les intervenants ont confirmé que le marché sera stabilisé à partir du mois d’octobre.