AccueilActualitéNationalNouvelle aérogare de l'aéroport d'Oran : La finalisation du projet rencontre quelques...

Nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran : La finalisation du projet rencontre quelques problèmes d’ordre financier

- Advertisement -

Les travaux du projet de réalisation de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran « Ahmed Benbella » ont atteint un taux d’avancement de 92%, mais la finalisation du projet rencontre quelques problèmes d’ordre financier.

« Pour la nouvelle aérogare nous sommes à la fin de la phase de l’équipement. Tous les équipements ont été acquis et il ne reste que la réalisation du faux plafond et quelques lumineux », a précisé à l’agence officielle APS, le Directeur général de l’aéroport d’Oran, Nadjiballah Benchenane.

Ce dernier a fait savoir à la même source que la finalisation du projet rencontre quelques problèmes d’ordre financier. « Nous attendons la décision de réévaluation du marché déposée au niveau du ministère des Finances », a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, indiqué que le VRD, le bloc administratif qui va abriter les bureaux de la douane et la compagnie Air Algérie et les transitaires, ainsi que la nouvelle voie allant de l’aéroport jusqu’à la nouvelle aérogare, avec l’éclairage et le gazon, sont tous achevés à 100%.

Le même responsable a expliqué qu’une fois mis en service, ce projet permettra de traiter quelque 3,5 millions de passagers au lieu de 1 million de voyageurs par an actuellement, avec la possibilité de son extension à l’avenir pour atteindre 6 millions de passagers par an.

A noter que la structure de l’aéroport est dotée de plaques solaires assurant 25% des besoins de l’aéroport en électricité conférant un aspect esthétique à cette infrastructure. Elle dispose aussi d’un parking à étages d’une capacité de 1.200 véhicules, en plus de celui à l’extérieur de 2.000 véhicules.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine