Homela deuxLutte contre le Covid-19 : Sonatrach importe six générateurs d'oxygène

Lutte contre le Covid-19 : Sonatrach importe six générateurs d’oxygène

Le groupe pétrolier et gazier Sonatrach a importé six (6) nouveaux générateurs d’oxygène en coordination avec les services du ministère de la Santé, et ce dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid-19, a indiqué, hier jeudi, Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Dans le cadre de ses engagements sociaux pour accompagner les efforts nationaux de lutte contre le Coronavirus et fournir de l’oxygène vital, Sonatrach a commencé à importer six (06) nouveaux générateurs d’oxygène, en coordination avec les services du ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière », a précisé le même communiqué.

L’opération s’inscrit dans le programme de Sonatrach d’acquérir 10 générateurs d’oxygène, dont quatre ont été importés en août dernier.

Ces générateurs ont été mis à disposition de plusieurs hôpitaux publics dans les wilayas d’Adrar, Ghardaïa, Sidi Bel Abbès, Sétif, Tlemcen, Blida et Alger, selon les recommandations du ministère de la Santé, selon la même source.

Il est à noter que Sonatrach contribue activement à l’approvisionnement de cette substance vitale à travers ses installations et unités (filiale Sidal Gaz) spécialisées dans la production d’oxygène, travaillant sans interruption pour fournir cette substance au profit de divers services hospitaliers.

Les efforts de Sonatrach se poursuivent pour contribuer aux campagnes nationales de vaccination et de sensibilisation au niveau de ses établissements, afin d’offrir une couverture adéquate à ses travailleurs et citoyens, a conclu le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine