Accueilla deuxCovid-19 en Algérie : la mesure de confinement partiel reconduite dans 23...

Covid-19 en Algérie : la mesure de confinement partiel reconduite dans 23 wilayas

- Advertisement -

La mesure de confinement partiel à domicile, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19), a été reconduite dans 23 wilayas, ont annoncé, ce mardi 28 septembre 2021, les services du Premier ministre, dans un communiqué publié sur Facebook.

Le confinement partiel à domicile a été réaménagé de 23 h et à 5 h de matin, pour une durée de 21 jours, selon le même communiqué qui précise que cette mesure entre en vigueur dès demain mercredi.

Les wilayas concernées par cette nouvelle mesure sont, notamment, Tizi-Ouzou, Béjaia, Batna, Bechar, Ain Témouchent, Bouira,Tébessa, Jijel, Sétif, Skikda, Sidi Bel Abbés, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’sila, Ouargla, Oran, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Naama et Oum Bouaghi.

Le premier ministre a toutefois décidé de prolonger l’interdiction de tous types de rassemblements de personnes et de réunions de famille.

Le gouvernement rappelle l’importance de vacciner les citoyens comme le meilleur moyen de prévention et un facteur essentiel qui contribue à la reprise des activités économiques et sociales.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine