Arkab : 32 produits minerais inexploités ont été recensés

Rencontre CREG /association des consommateurs : Arkab insiste sur le renforcement des relations

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a fait savoir que 32 produits miniers inexploités ont été recensés en Algérie, soulignant l’importance d’intensifier les investissements dans le secteur minier, rapporte ce dimanche 26 septembre 2021 la Télévision publique.

Lors de sa participation à un atelier sur « examiner les voies et moyens de relancer l’investissement, créer de la richesse et des opportunités d’emplois durables », organisé dans le cadre de la rencontre du gouvernement-walis, le ministre a expliqué que des projets structurants doivent être développés dans chaque wilaya du pays et passer au stade de l’exploitation énergétique sur de courtes périodes, compte tenu des capacités dont dispose le pays.

Le ministre a invité les investisseurs à présenter, au cours des 15 prochains jours, le potentiel minier, notamment pour les minerais existants, soulignant que le secteur minier cherche à attirer des investissements privés.

Il a appelé les walis à soutenir les investisseurs dans l’extraction des richesses minières, soulignant la nécessité d’impliquer les micro-entreprises dans les investissements miniers.