Accueilla deuxDr Saïd Khaled : le variant "Mu" ne constitue pas un grand...

Dr Saïd Khaled : le variant « Mu » ne constitue pas un grand danger

- Advertisement -

Le variant « Mu » ne constitue pas un grand danger et n’est pas plus virulent, si le citoyen reste sensibilisés et adhèrent aux mesures préventives, aux mesures de précaution et à la vaccination, le président de l’union médicale algérienne (UMA), le Dr Saïd Khaled.

Dabs une déclaration faite ce vendredi 24 septembre 2021 à la Radio locale Sétif, le Dr Saïd Khaled a indiqué que les symptômes de la grippe saisonnière étaient très similaires aux symptômes du covid, et en cas de doute, il faut faire un test en laboratoire.

Les personnes habituées à se faire vacciner contre la grippe saisonnière devraient également se faire vacciner cette année, a précisé le Dr Saïd Khaled qui a indiqué que la vaccination contre la grippe saisonnière n’entre pas en contradiction avec le vaccin anti-Corona.

Le vaccin Corona confère au corps une immunité spéciale contre le virus et une immunité générale en activant et renforçant la cellule immunitaire, a expliqué le docteur.

« S’il y a une nouvelle vague, nous nous attendons à ce qu’elle soit modérée, compte tenu de la prise de conscience des citoyens de l’importance de la vaccination et des mesures préventives », a-t-il ajouté.

Il estime que 50% des vaccinés est une bonne chose et nous attendons que ça atteigne 80%, expliquant qu’avant de penser à vacciner les enfants contre le Covid-19, les adultes doivent être vaccinés car ils sont les plus vulnérables à la maladie.

Saïd Khaled a indiqué qu’avant de parler de la possibilité de renforcer l’immunité avec une troisième dose, il faut arriver à un taux de vaccination très avancé.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine