Vols entre l’Algérie et France : Air Algérie met à jour son programme

Voyage en France : Air Algérie annonce une mise à jour

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a mis à jour son programme de vols entre l’Algérie et la France, en procédant au transfert de deux vols vers l’aéroport de Paris- Charles de Gaulle au lieu de celui de Paris- Orly.

C’est qu’a indiqué ce mercredi à l’agence officielle APS, le le directeur de la communication de la compagnie, Amine Andaloussi.

A cet effet, a-t-il précisé, un vol Alger- Paris Charles de Gaulle, en aller-retour, sera effectué chaque mardi et jeudi, soulignant que ces modifications seront applicables à partir du 5 octobre prochain.

Rappelant que cette desserte opère d’habitude entre Alger et Paris-Orly, en aller retour, M. Andaloussi a indiqué que « ce transfert vers l’aéroport de Charles de Gaulle permettra aux Algériens venant du Canada, Angleterre ou Moyen-Orient de rallier l’Algérie directement à partir de cet aéroport sans se déplacer vers celui d’Orly ».

« Celui de Paris-Orly n’est pas un aéroport de transit, donc, ce changement offrira la possibilité de rentrer directement en Algérie pour les voyageurs désirant rejoindre l’Algérie via la France », a-t-il précisé.

L’autre vol transféré vers l’aéroport Charles de Gaulle concerne la desserte Constantine-Paris qui sera effectuée tous les lundis, mardis, mercredis et jeudi à compter du 31 octobre prochain.

Les vols opérés les autres jours entre Alger et Paris-Orly ou Constantine-Paris-Orly demeurent inchangés, souligne encore le responsable.

M.Andaloussi a, par ailleurs, noté que la fréquence des vols entre l’Algérie et la France reste la même, soit 24 vols par semaine.