Sonelgaz lance son plan stratégique 2035

Énergie : Sonelgaz lance son plan stratégique 2035

Le P-DG du groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras a supervisé ce mercredi 22 septembre, l’ouverture des travaux pour le lancement de la mise en œuvre du plan stratégique 2035, qui s’est déroulé à l’Institut De Formation En Électricité Et Gaz – Centre de Ben Aknoun, en présence du secrétaire général de la Fédération Nationale des Travailleurs des Industries Electriques et Gazières

Lors de son intervention, M. Boulakhras a indiqué que le lancement de la phase de mise en œuvre du projet « Sonelgaz 2035 » repose sur une stratégie basée sur six (6) axes principaux, répartis en quinze (15) programmes, et trente-huit (38) thèmes, précisant que dans ce cadre, plus de 160 plans d’actions stratégiques ont été définis.

La réalisation de ces mesures stratégiques, dans le cadre du programme de changement que porte le projet, « doit permettre à Sonelgaz de relever tous les défis qui l’attendent. l’évolution du marché et de l’environnement, et identifie les forces de Sonelgaz et ses faiblesses », a-t-il ajouté.

A cet égard, M. Boulakhras a indiqué que Sonelgaz est entrée dans la phase la plus importante du projet « Stratégie 2035 ». C’est l’étape qui définira et révélera, selon lui, l’engagement que chacun prendra, d’autant plus qu’elle générera de nouveaux indicateurs de performance individuelle et collective.

« Nous prônons une transition réussie vers une économie inclusive, mieux maîtrisée et créatrice de richesse, dans le cadre de la numérisation et de la diversification énergétique, devenues impératives pour la résilience de nos activités », a indiqué M. Boulakhras qui a également insisté sur la nécessité de faciliter la mission du centre opérationnel stratégique, par les principaux dirigeants des filiales du groupe, en assurant les conditions appropriées à leur travail pour permettre la pleine mise en œuvre du projet.

Le conseiller du PDG du groupe Sonelgaz, Abdelouahab Boukherouba, a confirmé que cette réunion sera axée sur des présentations détaillées du contenu du plan, ainsi que sur l’organisation d’ateliers, avant de conclure par un ensemble de recommandations présentées par le chef du Centre d’opérations stratégiques.

Pour sa part, le secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs des industries électriques et gazières, Achour Telli a salué le travail effectué par le centre opérationnel stratégique, soulignant que toutes les propositions soumises par la fédération ont été prises en considération, et qu’il sourient l’administration du groupe dans cette démarche.