Hausse des prix : Des points de vente directs pour la commercialisation des lentilles et des pois chiches

prix des légumes secs

Des points de vente directs pour la commercialisation des lentilles et des pois chiches produits localement et à des prix raisonnables ont été ouverts par plus de 40 coopératives de céréales et de légumes secs à la suite de la très forte hausse des prix de ces deux produits ces dernières semaines, a annoncé, dimanche à l’APS, un responsable de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC).

Les lentilles produits localement sont proposées par ces coopératives à un prix unifié de 100 DA et les pois chiches à 120 DA, a précisé le chargé de communication auprès de l’OAIC, Mohamed Saadaoui.

Au sujet des points de vente dédiés à cet effet, le même responsable a indiqué qu’il existe au moins trois points de vente dans chaque wilaya, dont des points sédentaires activant tout au long de l’année et d’autres nouvellement créés pour casser les prix qui ont flambé dernièrement.

A Alger, trois points de vente relevant des coopératives sont implantés dans les communes de Cheraga, Hussein Dey et Dar El Beida.

Depuis l’annonce de la vente « au détail » et avec des prix en baisse des lentilles et des pois chiches, les points de vente relevant des coopératives ont enregistré une affluence sans précédent des citoyens.

Outre les pois chiches et les lentilles produits par les agriculteurs algériens, certains produits importés sont proposés également dans ces points de vente avec des prix compétitifs à l’image des pois chiches (230 DA/kg), les haricots (145 DA/kg) et le riz (90 DA/kg), a ajouté la même source.

APS