HomeEntreprises-ManagementIndustrie : des instructions pour relancer les entreprises à l'arrêt ou en...

Industrie : des instructions pour relancer les entreprises à l’arrêt ou en difficulté

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a appelé à la relance dans les plus brefs délais des entreprises industrielles à l’arrêt ou en difficulté conformément aux orientations du président de la République et des instructions du Premier ministre, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre Zeghdar a donné ses instructions lors d’une réunion, au siège du ministère, avec les responsables des groupes industriels publics, pour étudier la situation de leurs entreprises et unités à l’arrêt ou en difficulté et les mécanismes permettant de les relancer, a précisé la même source.

Le ministre a insisté sur « la nécessité de relancer ces unités et entreprises dans les plus brefs délais, conformément aux orientations du président de la République et des instructions du Premier ministre, et ce, à travers le redémarrage de leurs activités ou leur transfert vers d’autres branches rentables sur le plan économique ».

Le ministre de l’Industrie a également instruit les responsables de son secteur à « formuler des propositions tangibles en vue de les examiner et de les mettre en œuvre dans les plus brefs délais ».

Par ailleurs, M. Zaghdar a insisté sur l’impératif de réviser la gestion des groupes industriels publics notamment ceux en difficulté, soulignant l’intégration des contrats de performance dans le mode de gestion.

La réunion a permis le recensement des entreprises et unités en arrêt d’activité et celles en difficulté et de définir les causes à l’origine de cette situation, a ajouté le document.
Il a été question de débattre des mécanismes susceptibles de relancer ces entreprises implantées au niveau des différentes régions du pays, au vu de son rôle important, à savoir la création de la richesse et des postes d’emploi, a conclu le communiqué.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine