Education: 62000 employés du secteur ont été vaccinés

Education: 62000 employés du secteur ont été vaccinés

Selon le ministère de l’éducation nationale, jusqu’à présent 62 000 employés du secteur ont été vaccinés contre le coronavirus, sur 740 000 employés.

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, annonce, pour sa part, que les médecins se rendront, mardi prochain, dans les établissements d’enseignement pour terminer la vaccination des employés du secteur contre le coronavirus.  « Le processus de vaccination des travailleurs du secteur de l’éducation se poursuit », a déclaré le ministre lors d’une vidéo conférence affirmant  qu’après consultation du premier ministère, une décision a été prise avec le ministère de la Santé, pour envoyer des médecins, mardi, vers les établissements d’enseignement. Ceci afin que les travailleurs du secteur puissent se faire vacciner dans leurs établissements, soulignant la « nécessité » d’informer les parents et d’annoncer les dates liées au processus selon le calendrier présenté.

Pour rappel, l’opération de vaccination contre la Covid-19, qui a débuté le 22 août dernier, se poursuit pour les employés et professeurs du secteur rejoignant leurs emplois, sachant que la carte de vaccination du secteur, qui a été préparée en coordination avec le ministère de Santé, comprend toutes les 1433 unités de détection situées au niveau national, en plus de 41 centres de médecine du travail et 16 centres médicaux des services sociaux pour les travailleurs de l’éducation.