AccueilEntreprises-ManagementAffaire des moteurs d'avions volés : une fakenews, selon Air Algérie

Affaire des moteurs d’avions volés : une fakenews, selon Air Algérie

- Advertisement -

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dénoncé une campagne de dénigrement dont elle fait l’objet sur les réseaux sociaux depuis la fin de la semaine dernière.

En effet, Air Algérie a réagi à des informations relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles 25 moteurs d’avions d’une valeur de 60 milliards de dinars auraient été volés à l’aéroport international d’Alger.

C’est une fakenews, selon Air Algérie qui se demande s’est elle est « ciblée par une campagne sur les réseaux sociaux? » Selon la compagnie aérienne nationale, « au moins trois vidéos polémiques ont refait surface ». 

« Air Algérie ciblée par une campagne sur les réseaux sociaux ? Critiques sur les billets, c’est un véritable ‘’Air Algérie Bashing’’ qui est pratiqué sur les réseaux depuis la fin de cette semaine. Au moins trois anciennes vidéos polémiques ont refait surface », a tweeté la compagnie aérienne nationale.

 

L’information de vol de moteurs d’avions avait été démentie par Air Algérie en 2017, comme le montre cette vidéo de la chaîne de télévision privée Ennahar TV.

Pour cette affaire des moteurs volés à l’aéroport international d’Alger, une capture d’écran d’un article de la chaîne française internationale « France 24 » en Arabe a circulé sur les réseaux sociaux. Sur l’image on peut y lire le titre suivant : « Vol de 25 moteurs d’avions Boeing d’une valeur de 60 milliards de dinars à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger ». Une simple recherche sur internet permet de constater qu’il n’y a aucune trace d’un l’article de France 24 en Arabe qui parle de cette affaire.

Plusieurs vidéos ont été également diffusées sur Youtube relayant cette information de vol de moteurs d’avions à l’aéroport d’Alger.

https://www.youtube.com/watch?v=mY1sjCc6scg

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine