Accueilla deuxObligation de vaccination des étudiants : l'ONOU apporte des précisions

Obligation de vaccination des étudiants : l’ONOU apporte des précisions

- Advertisement -

À quelques semaines de la rentrée universitaire prévue pour le 4 octobre prochain, des informations ont circulé sur l’obligation faite aux étudiants de se faire vacciner pour avoir accès aux résidences universitaires. A ce propos, l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) a tenu à apporter des précisions.

Dans un communiqué publié hier dimanche sur sa page Facebook, l’ONOU a démenti ces informations relayées par la presse nationale. Il s’agit de l’obligation de la présentation d’un pass sanitaire pour les étudiants pour pouvoir accéder aux résidences universitaires.

The graduate Fair

A cet égard, l’ONOU a précisé que les informations en question, attribuées à une source syndicale, indiquent que la seule solution pour limiter la propagation du coronavirus au niveau des résidences universitaires est d’obliger l’étudiant à présenter un pass vaccinal pour bénéficier du service d’hébergement au niveau de la résidence.

À ce propos, les services de l’ONOU « démentent ce qui a été relayé » et affirment également avoir contacté à plusieurs reprises les directions des œuvres universitaires pour prendre les mesures préventives, afin de limiter la propagation du virus, selon le protocole sanitaire en vigueur.

Dans le même communiqué, l’Office a rappelé que la vaccination reste facultatif de la part de l’étudiant et n’est pas obligatoire.

Cependant, afin de protéger les membres de la famille universitaire, des centres de vaccination ont été ouverts au niveau de toutes les directions des services universitaires pour faciliter l’opération de vaccination, que ce soit pour les étudiants ou le personnel administratif, a conclu le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine