ANDI: 994 projets déclarés au 1er semestre 2021

ANDI: 994 projets déclarés au 1er semestre 2021

L’agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) vient de rendre public les statistiques des projets d’investissement enregistrés au cours du 1er Semestre 2021. Ces dernières révèlent que le nombre de projets déclarés durant cette période a atteint 994 pour un montant de 251898 Millions de DA. Le nombre d’emplois prévisionnels est de 24525.

Pour rappel, les statistiques des projets d’investissement enregistrés au cours du 1er trimestre 2021 font état de 526 projets déclarés, pour un montant de 138622 millions de dinars, pour un nombre de 14033 emplois prévisionnels.

Notons que L’ANDI a pour missions l’enregistrement des investissements ; la promotion des investissements en Algérie et à l’étranger ; la promotion des opportunités et potentialités territoriales et la facilitation de la pratique des affaires, du suivi de la constitution des sociétés et de la réalisation des projets, et l’avancement des projets. Elle se charge notamment de l’assistance, l’aide et l’accompagnement des investisseurs ; l’information et la sensibilisation des milieux d’affaires ; la qualification des projets, leur évaluation et l’établissement de la convention d’investissement à soumettre à l’approbation du conseil national de l’investissement et la contribution à la gestion, conformément à la législation en vigueur, des dépenses de soutien à l’investissement.