Covid-19 en Algérie : 7,5 millions de doses de vaccins acquises entre le 5 et le 10 septembre

Covid-19 en Algérie : 7,5 millions de doses de vaccins acquises entre le 5 et le 10 septembre

Le ministère de la Santé a annoncé la réception, hier vendredi, trois (3) millions de doses de vaccins contre le Coronavirus, portant le nombre total de doses achetées entre le 5 et le 10 septembre de ce mois à 7,5 millions de doses, a rapporté ce samedi 11 septembre 2021 la Radio nationale chaîne I.

Le ministère de la Santé a confirmé que « dans le cadre de la campagne de vaccination généralisée, le ministère continue d’acquérir les quotas programmés de vaccin contre le Covid-19 dans les prochains jours », expliquant que tous les vaccins obtenus sont distribués à « toute les wilayas du pays ».

Par ailleurs, le ministère de la Santé appelle tous les citoyens à s’engager dans la campagne de vaccination massive, qui durera jusqu’à la fin de l’année en cours, selon la même source.

Pour rappel, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a indiqué, hier vendredi, que le projet de production en Algérie, par le groupe Saidal, du vaccin chinois CoronaVac développé par le laboratoire Sinovac, était dans « sa phase finale » et que le projet ne souffrait d’aucun retard.

A ce propos, le ministère a précisé que la production de ce vaccin chinois contre le coronavirus Covid-19 entrera en service fin septembre.