Homela deuxCovid-19 : Un million d'Algériens vaccinés depuis le 4 septembre

Covid-19 : Un million d’Algériens vaccinés depuis le 4 septembre

Le directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la santé et porte-parole du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, le Dr Djamel Fourar, a confirmé que les pouvoirs publics cherchent, en élargissant la campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19, à assurer une rentrée sociale sûre, révélant qu’un million de citoyens sont vaccinés depuis le 4 septembre dernier, rapporte ce vendredi 10 septembre 2021, la Radio nationale chaîne I.

Le même responsable a expliqué que le ministère « a étendu la campagne de vaccination jusqu’au 17 septembre 2021 pour assurer une rentrée sociale sûre », notant que depuis la mi-août 2021, la vaccination du personnel des universités et instituts, puis des travailleurs du secteur de l’éducation et du milieu sportif, a démarré depuis début septembre et permet à un maximum de citoyens de bénéficier de cette campagne.

D’autre part, il a souligné que depuis le lancement de cette vaste campagne le 4 de ce mois, près d’un million de personnes ont été vaccinées, appelant à l’occasion à continuer à travailler au même rythme et à respecter les règles de prévention pour freiner la propagation du virus.

Concernant la tendance à la baisse de la situation épidémiologique, le Dr Fourar a attribué cela à l’expansion de la campagne de vaccination et au respect des règles de précaution, qui restent, selon lui, le « meilleur moyen » pour limiter la propagation du virus.

Part ailleurs, il a attribué l’augmentation actuelle des décès aux « cas graves lors du pic du virus ces derniers mois ». S’agissant du code barre du vaccin (code QR), le Dr Fourar a précisé qu’il est « disponible » et que ceux qui souhaitent l’obtenir doivent se rendre dans les centres où s’est déroulé le processus de vaccination.

Concernant les questions des citoyens sur l’efficacité du vaccin chinois Sinovac, le même responsable a expliqué que ce vaccin « a été approuvé par l’Organisation mondiale de la santé et commercialisé au niveau de 9 pays européens, et qu’il ne pose aucun problème ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine