HomeActualitéNationalPlusieurs produits d'origine animale suspendus à l'importation

Plusieurs produits d’origine animale suspendus à l’importation

Les importations de plusieurs produits d’origine animale sont suspendues depuis le 1er septembre 2021. C’est ce qu’indique une note émanant da Direction des services vétérinaires du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, adressée aux opérateurs économiques, importateurs d’animaux, de produits animaux et/ou d’origine animale.

« J’ai l’honneur de porter à la connaissance des opérateurs importateurs, de la suspension, à titre conservatoire, à compter du 1er septembre 2021, des importations des produits ci-après : Thon et produits de la pêche en conserve; mortadelle de poulet; pâté de volaille; yaourt, crème glacée et crème dessert; jaune d’œuf liquide; laine et poils de chameau; produits cuits et semi cuits à base de viandes blanche et rouge (produits de charcuterie); corned beef; appâts vivants destinés à la pêche », est-il détaillé dans la note datée du 5 septembre.

« Les produits cités ci-dessus, embarqués avant cette date et/ou arrivés au poste frontière feront l’objet d’examen du dossier », conclut la même note.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine