HomeActualitéNationalAbdelkader Soufi : « Le Maroc est un pays qui ne tient...

Abdelkader Soufi : « Le Maroc est un pays qui ne tient pas ses promesses»

Le politologue Abdelkader Soufi, a considéré, aujourd’hui, que la décision de l’Algérie de rompre ses relations avec le Maroc comme « est venue à son temps», décrivant le « Maroc  comme étant un pays qui ne tient pas ses promesses».

Intervenant à la radio chaine 1, MSoufi a affirmé que « la rupture des relations avec le Maroc, pourtant le plus faible de la foi, est intervenue à un moment où le peuple algérien l’attendait avec impatience, basé sur toute la ruse qu’ils ont vues dans les sorties de l’autorité du Maroc.

Il a expliqué : « Je dis que l’Algérie n’a pas connu de pays ennemi dans le monde. C’est plutôt un pays pacifique qui a soif de liberté et la défend, car la centralité de l’Algérie dans les pays du tiers monde en a fait un pays actif pour de bon. Peut-être que la seule hostilité est basée sur des positions sacrées pour l’Algérie, notamment en ce qui concerne la question de la Palestine. »

« Il y a un discours officiel contradictoire au sein de l’autorité marocaine, qui fait du Maroc un Etat qui ne tient pas ses promesses et on ne peut pas lui faire confiance. Parce que malgré ses frontières étroites, il a fait l’hostilité dans tout son voisinage (avec l’Algérie, l’Espagne, la France, l’Allemagne et la Mauritanie).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine