Covid-19 : Réception d’un don des Etats-Unis de 604.800 doses du vaccin Johnson & Johnson

Le point sur la pandémie : toujours des questions autour des vaccins AstraZeneca et Johnson & Johnson

Un don de 604.800 doses de vaccins anti-Covid-19 Johnson & Johnson fait par les Etats-Unis d’Amérique à l’Algérie a été réceptionné jeudi soir à l’aéroport international d’Alger, rapporte un communiqué de l’ambassade des USA en Algérie.

Ce don de vaccin qui fait via le mécanisme Covax, « aidera les autorités algériennes à accélérer le processus de vaccination qui est essentiel pour contrôler la pandémie », précise le communiqué repris par l’agence officielle APS.

Dans une déclaration au moment de la réception du don, le chargé d’affaires à l’ambassade américaine à Alger, M. Gautam Rana, s’est dit « très content et fier de faire don de ce vaccin au Gouvernement et au peuple algériens », soulignant aussi que ce don « s’inscrit dans le cadre de l’engagement des Etats-Unis à partager des ressources dans lutte contre la pandémie de la Covid-19 à travers le monde ».

« Nous sommes très heureux du geste fait par les Etats-Unis envers notre pays », a déclaré, quant à elle, Benkedadra, directrice des approvisionnements à l’Institut Pasteur Algérie (IPA), ajoutant que ce vaccin qui est administré en une seule dose « permettra accélérer notre programme de vaccination à l’échelle nationale, d’autant que nous sommes aux portes de la rentrée sociale ».