Accueilla deuxAlger : Réception de 49 établissements à la prochaine rentrée scolaire

Alger : Réception de 49 établissements à la prochaine rentrée scolaire

- Advertisement -

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a annoncé la réception dans la capitale, à la prochaine rentrée scolaire, de 49 établissements, dont 10 lycées, 13 CEM et 26 écoles primaires, a indiqué hier mercredi le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

En plus des établissements scolaires qui seront réceptionnés le 21 septembre prochain, le ministre Belabed a cité les projets en cours de réalisation dans les circonscriptions administratives de Bouzaréah, Zéralda, Sidi Abdellah et Rouiba.

Plus précisément, il s’agit de la réalisation d’un lycée dans la commune de Bouzaréah en remplacement de celui de Zouad Noureddine, d’un CEM dans le village agricole (Zéralda), d’un autre CEM au niveau de la cité AADL de Sidi Abdellah et d’un lycée au niveau des deux cités 10000 et 22 000 AADL dans la même circonscription administrative, en plus d’un CEM à la cité 1020 LPP de Réghaïa.

Le ministre Abdelhakim Belabed a affirmé que 473 nouveaux établissements scolaires seront réceptionnés à la prochaine rentrée scolaire au niveau national.

«En prévision de la rentrée scolaire 2021/2022, le secteur de l’éducation nationale réceptionnera 473 nouveaux établissements scolaires, dont 303 primaires, 73 lycées et 97 établissements d’enseignement moyens», a précisé M. Belabed.

S’agissant de la vaccination du personnel de l’éducation contre le coronavirus Covid-19, le ministre a indiqué que 16 000 enseignants et personnels administratifs avaient été vaccinés au premier jour de l’opération lancée en début de semaine, précisant que pour la réussite de cette opération, 1433 unités de dépistage et de suivi (UDS) au sein des établissements scolaires, 41 services de médecine du travail et 16 centres médico-sociaux ont été mobilisés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine