Complexe sidérurgique de Bellara: Augmentation de la production de l’oxygène à 100 000 litres par jour

Complexe sidérurgique de Bellara: Augmentation de la production de l’oxygène à 100 000 litres par jour

Le directeur général adjoint du Complexe sidérurgique de Bellara (wilaya de Jijel), Chaïb Setti Sofiane a révélé aujourd’hui que le complexe comprend neuf usines, dont une usine de production de gaz industriels : oxygène (gaz et liquide), azote, argon.

M.Chaïb Setti a déclaré à Radio Sétif, qu’il y a seulement deux mois le complexe est entré dans la production d’oxygène liquide, la capacité de production était de 40 000 litres par jour, mais avec la crise de l’oxygène et la volonté des travailleurs, il a atteint 80 000 litres par jour.

« Cette semaine, nous augmenterons la capacité de production à 100 000 litres par jour, et ainsi nous prendrons en charge 14 wilaya de l’Est, où nos hôpitaux ne souffriront plus de déficits, et nous travaillons également 24 heures sur 24 avec ingénieurs et techniciens algériens. La production n’a pas manqué autant qu’il y a un problème de transport et de distribution avec des camions spécialisés. », a-t-il précisé.

Le directeur général adjoint du complexe Bellara à Jijel a confirmé que le produit qu’ils proposent est le meilleur localement, avec un taux de pureté dépassant de 99,99% celui requis par le ministère de la Santé, ajoutant que fournir aux hôpitaux de l’oxygène générateurs est une bonne idée, mais il ne faut jamais se passer d’oxygène liquide pour assurer l’approvisionnement.