Complexe sidérurgique El Hadjar : changement à la tête du conseil d’administration

Complexe El Hadjar : Les récentes déclarations du ministre de l'Industrie

Le conseil d’administration du complexe sidérurgique Sider El Hadjar a tenu une réunion ordinaire, au cours de laquelle il a désigné Larbi Hassan comme nouveau Président du conseil d’administration en remplacement de Mme. Djamila Labiod qui a démissionné de son poste, a annoncé, ce vendredi 20 août 2021, le complexe sidérurgique dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ont nommé M. Lotfi Manaâ Kamel au poste de Directeur Général de Sider El Hadjar, selon la même source.

Pour rappel, le complexe sidérurgique traverse depuis quelques années des difficultés financières. Il a également connu plusieurs changements de dirigeants.

À l’occasion de sa prise de fonction en avril 2020, Redha Belhadj a indiqué que « la situation financière du complexe est très difficile et exige la conjugaison des efforts de tous les partenaires pour relever le défi ».

Il a souligné l’importance de « poursuivre la concrétisation des projets du plan d’investissements auquel les pouvoirs publics ont affecté d’immenses ressources financières » pour, à horizon 2022, être en mesure de « fabriquer des produits ferreux conformes aux normes de compétitivité mondiale ».