HomeActualitéNationalExtinction de 41 feux de forêts dans 9 wilayas durant ces...

Extinction de 41 feux de forêts dans 9 wilayas durant ces dernières 24h

Les unités de la protection civile sont parvenues à éteindre 41 feux de forêts dans 9 wilayas durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 16 août 2021, la protection civile dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Au cours des dernières 24 heures, les unités de protection civile ont éteint 41 feux de forêt dans 09 wilayas, dont 24 à Tizi Ouzou, Bejaia (05), El Tarf (04), Jijel (02), Sétif (02) et 01 incendie dans chacune des wilayas de Médéa, Guelma, Skikda et Bouira, précise le même communiqué.

Alors que les unités de protection civile, accompagnées continuent d’éteindre 08 incendies dans 07 wilayas, dont 2 à Jijel, Tizi Ouzou (01), Bejaia (01), Setif (01), Annaba (01), Ain Defla (01), Tipaza (01).

Les capacités matérielles et humaines sont toujours mobilisées sur le terrain pour poursuivre les opérations d’extinction des feux de forêt, appuyées par les capacités aérienne de 03 hélicoptères du Groupement aérien de la Protection Civile et 05 hélicoptères de l’Armée Nationale Populaire, ainsi qu’ un canadair espagnol, explique la même source.

Durant la même période, des hélicoptères du Groupement aérien de la Protection Civile et de l’Armée Nationale Populaire ont pro ce à 69 largages dans les wilayas de Jijel et Tizi Ouzou, en plus de 14 largages par le canadair espagnol dans les wilayas de Bejaia et Annaba, selon le même communiqué.

Pour rappel, depuis le 09 août dernier, les moyens aériens de lutte contre l’incendie ont effectué 702 largages dans 06 wilayas : Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Bouira, Guelma, Annaba.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine