Réception de 1500 concentrateurs d’oxygène au profit du secteur de la Santé

Réception de 1500 concentrateurs d'oxygène au profit du secteur de la Santé

Le Projet « Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie » annonce la réception aujourd’hui du dernier lot, de 1500 concentrateurs d’oxygène, sur une commande globale d’urgence de 3000 unités, au profit des structures sanitaires publiques. Avant cela, deux lots de 750 concentrateurs chacun ont été réceptionné respectivement les 1 août et 8 août et distribués dès leur arrivée à différentes structures de santé à travers le territoire national.

Comme indiqué précédemment, cette commande intervient en réponse à une demande expressément présentée par le Secteur de la Santé. La centrale d’achats du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) basée à Copenhague (Danemark) a réussi à sécuriser cette importante commande dans un contexte de forte demande mondiale pour les concentrateurs d’oxygène utilisés dans la prise en charge des patients atteints de Covid-19.

Le Projet « Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie » est une initiative intégrée entièrement financée par l’Union européenne pour un montant total de 43 millions d’euros. L’initiative est mise en œuvre par le PNUD Algérie en partenariat avec le Ministère de la Santé.

Le projet vise à appuyer le système national de santé publique dans sa lutte contre les conséquences induites par la propagation rapide de la pandémie de Covid-19.