Homela deuxMeurtre de Djamel Bensmail : Les premières conclusions de l'enquête

Meurtre de Djamel Bensmail : Les premières conclusions de l’enquête

Lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche 15 août 2021, à Alger, Mohamed Chakour, directeur général de la police judiciaire, a livré les premières conclusions de l’enquête sur l’assassinat, dans la commune de Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou) du jeune Djamel Bensmail, originaire de Meliana, à Ain Defla.

Mohamed Chakour a révélé l’arrestation de 36 personnes, dont 3 femmes, y compris celle qui incitait les gens à égorger la victime alors qu’il avait été déjà brulé, avant de préciser que « tous les présumés coupables on participé d’une manière ou d’une autre au crime ».

Selon Mohamed Chakour, les résultats de l’enquête ont conduit à la présence de la victime, accompagnée de deux personnes, dans une voiture.

Il a précisé que quand il s’est rendu compte qu’il était suspecté par certaines personnes d’être à l’origine du déclenchement des incendies, il s’est réfugié auprès d’une patrouille de police qui l’a emmené au siège de sureté de la daïra, où une grande foule de personnes s’est rassemblée.

Le directeur général de la police judiciaire a indiqué que la plupart des suspectés dans cette affaire on été arrêtés, précisant que la personne qui avait poignardé la victime a été également arrêtée alors qu’elle tentait de s’enfuir vers le Maroc.

Il a également souligné que l’enquête est toujours en cours pour arrêter toutes les personnes impliquées dans ce crime.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine