AccueilActualitéNationalTizi-Ouzou : les habitants d'Ath Mesbah fuient leur village cerné par les...

Tizi-Ouzou : les habitants d’Ath Mesbah fuient leur village cerné par les flammes

- Advertisement -

Les habitants du village d’Ath Mesbah dans le commune de Beni Douala, ont fui jeudi soir leur village cerné par les flammes, selon les témoignage des sinistrés contactés par l’agence officielle APS.

Selon les même sources, jointes par téléphone, un gigantesque incendie s’est déclarés dans la région et s’est vite propagé en avançant vers les habitations, ce qui a contraint les familles à fuir par crainte d’être piégées par le déluge de feu.

Les familles se sont réfugiées dans le mausolée d’Akal Averkane notamment et vers d’autres sites aménagés en centre d’accueil, dont des établissements de jeunesse et des salles des fêtes, a-t-on appris de même sources.

D’après les même sources, les éléments de la Protection civile et de la conservation des forêts soutenus par les villageois tentent de maîtriser l’incendie et d’empêcher le feu d’atteindre les habitations, mais « la force du feu est plus imposantes que les bras de ceux qui tentent de le maîtriser ».

D’autres foyers d’incendies ont été enregistrés dans certains villages de cette même commune. A Ichardiouene, des personnes coincées dans un garage menacé par l’incendie ont été sauvées et évacués par la Protection civile, a-t-on appris de sources locales.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine