Complexe de GNL de Skikda : Reprise de la production après plusieurs semaines d’arrêt

Après un arrêt de plusieurs semaines suite à un incident technique, le Complexe de Liquéfaction de Gaz Naturel GL1K de Skikda a repris la production le vendredi 30 Juillet 2021, a annoncé le Groupe Sonatrach dans un communiqué.

Pour rappel, un incident technique survenu le 11 Juin 2021 au GL1K et a amené Sonatrach, par précaution, à effectuer une inspection approfondie de la turbine à gaz sujet à une avarie.

« L’arrêt technique a duré 45 jours avec l’anticipation des travaux de maintenance de 30 jours prévus en 2022, et a vu la mobilisation d’un collectif d’ingénieurs et de techniciens algériens travaillant en 2 équipes et se relayant H/24. Les réparations ont eu lieu dans les temps avec l’assistance du fabricant », a expliqué Sonatrach.

« Les livraisons de GNL à nos clients ont continué normalement par la mise en service des modules de liquéfaction disponibles de nos Complexes d’Arzew le GL3Z, le GL1Z et le GL2Z et les engagements commerciaux de Sonatrach ont été totalement respectés », a conclu la même source.