Accueilla deuxUNPA : baisse de la production céréalière de 40%

UNPA : baisse de la production céréalière de 40%

- Advertisement -

Le secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui, a révélé que l’Algérie a enregistré une baisse significative de la production céréalière de 40% pour la saison des récoltes 2020-2021 en raison de la faible pluviométrie, ce qui affectera négativement l’économie du pays.

Dans une déclaration faite ce vendredi 6 août 2021 à la Radio nationale chaîne I, le SG de l’UNPA a souligné que les régions de l’Ouest du pays étaient les plus touchées, car certaines wilayas ont connu une sécheresse de 100%.

The graduate Fair

Selon Mohamed Alioui, la baisse importante de la production céréalière de toutes sortes, malgré les efforts de l’État pour assurer la sécurité alimentaire, affectera la croissance de l’économie nationale.

Le président de la Chambre d’agriculture de la wilaya d’Aïn Defla, Hadj Djaâlali, a confirmé, dans une déclaration faite ce vendredi au même média, que malgré la baisse de la production céréalière, le processus de production des semences est sûr, ce qui permettra de préparer la prochaine saison et ainsi d’assurer la culture des céréales.

Dans une note publiée le 2 août sur son site internet, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) prévoit une baisse de 38% de la récolte céréalière en Algérie en 2021 par rapport à l’année passée.

La FAO prévoit aussi une augmentation des importations algériennes de céréales, essentiellement de blé, qui devraient connaître une hausse de 25% par rapport à l’année passée et de 7% au-dessus de la moyenne durant la saison de commercialisation 2021/2022.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine