Education: Belabed appelle les employés du secteur à se vacciner

Vaccination au niveau des officines: Le lancement officiel prévu le 25 août

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed a appelé aujourd’hui tous les employés du secteur à se vacciner contre la Covid-19 et ce avant la prochaine rentrée scolaire.

M.Belabad a déclaré, tout en supervisant l’installation du Comité national des œuvres sociales que tous les employés du secteur doivent avoir été vaccinés contre le coronavirus lors de leur entrée dans la prochaine école.

Le ministre a souligné la nécessité d’exploiter les différentes structures et capacités représentées par les centres de médecine du travail répartis dans 41 wilayas pour vacciner le plus grand nombre possible de travailleurs du secteur.

D’autre part, le premier responsable du secteur a souligné que les œuvres sociales devraient concerner tous les employés du secteur de l’éducation et ne pas se limiter à un groupe spécifique.

Il a également expliqué que des instructions seront données afin de rationaliser les dépenses de l’argent public et de ne pas le gaspiller, soulignant que ce sont les comités qui contrôlent la manière dont les fonds alloués par l’État sont dépensés pour aider les salariés du secteur.