Homela deuxCovid-19 : Benbouzid annonce l'adoption d'un protocole thérapeutique unifié contre le variant...

Covid-19 : Benbouzid annonce l’adoption d’un protocole thérapeutique unifié contre le variant Delta

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a évoqué l’adoption d’un nouveau protocole thérapeutique unifié en Algérie adapté au variant « Delta » du Coronavirus (Covid-19), rapporte ce lundi 2 août 2021, l’agence officielle APS.

« Nous avons un protocole thérapeutique complètement modifié. Et nous sommes instruits à l’effet de donner des directives à destination de l’ensemble de nos confrères dans tous les établissements de la santé afin d’adopter le même protocole thérapeutique, en sus d’autres orientations liées à l’opération de vaccination », a indiqué, en marge de la campagne de vaccination organisée par le ministère de la Pêche et des Produits halieutiques.

M. Benbouzid a en outre indiqué qu’il existait « un protocole thérapeutique modifié et adapté à la situation épidémiologique actuelle, dont la mise en œuvre sera entamée dans tous les hôpitaux du territoire national », selon la même source.

A ce propos, il a affirmé que l’instruction attendue « inclura la non obligation de faire les tests PCR, avant la vaccination car n’étant pas nécessaire », sachant que cette procédure obligatoire est en vigueur dans certaines wilayas, a-t-il dit.

Le ministre a par ailleurs assuré que l’oxygène était disponible en quantités suffisantes au niveau des établissements hospitaliers, et que les indicateurs de dimanche dernier indiquaient « une baisse de la demande sur cette matière vitale », selon le même média.

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine